Indoor, greenhouse et outdoor, quésaco ?

Indoor, greenhouse et outdoor

Le cannabis est une plante ancestrale domestiquée par l'homme depuis des millénaires, il n'est donc pas étonnant que ses moyens de production aient évolués à travers les âges et spécialement au cours des 100 dernières années, d'une part pour des raisons climatiques et qualitatives, et d'autres part pour des raisons légales avec la créations de commerces hors-la-loi pour contourner son interdiction dans de nombreux pays.

On distingue donc trois principaux types de cultures : outdoor (en extérieur), greenhouse (sous serre) et indoor (en intérieur), quelles différences vous demandez-vous? Pas de panique on vous explique tout ce qu'il faut savoir dans cet article.

La culture outdoor

Cette bonne vieille méthode ne date pas d'hier, les premières traces de domestication du chanvre datant du troisième millénaire avant J.C., et elle jouit de nombreux avantages :
Tout d'abord c'est la moins coûteuse des trois cités ci-dessus, en effet la plupart des besoins de la plante sont partiellement fournis par mère nature. Le soleil, la pluie, la terre et le vent se chargeront de lui donner lumière, eau, nutriments et air.

 

Ensuite c'est la méthode la plus écologique, les plantes s'épanouissent et grandissent vite mais donneront de grandes feuilles accompagnées de petits bourgeons donnant naissance à des fleurs au goût plus naturel, brute et terreux.


Elle a, enfin, un bon rendement grâce à l'inimitable lumière solaire mais reste dépendante des aléas climatiques et de la zone ou elle est cultivée, le chanvre étant frileux par nature, il supporte assez mal les basses températures (moins de 15°) et les intempéries.

La seule variété de plante Outdoor que nous proposons est la Pineapple Express. Cette méthode de cultivation nous permet de la proposer à un prix très bas.

Greenhouse, à quoi ça serre ?

La culture sous serre essaye de réunir les avantages de ses deux petites sœurs, le contrôle du climat et des intempéries y est total mais on profite de la lumière solaire qui reste sur certains points plus efficace que nos lumières artificielles en plus d'être gratuite et écologique.


Le rendement reste bon et plus fiable que dans la culture extérieure, en plus de pouvoir mieux gérer la vitesse de floraison en alternant les phases d'exposition et de privation de lumière.


La culture greenhouse donnera des plantes aux fleurs plus généreuses et au goût plus intense que l'outdoor tout en restant moins cher et plus respectueuse de l'environnement que l'indoor.

La majorité des plantes que nous proposons sont cultivées sous serre. L'Amnesia ou la Legendary OG par exemple.

Indoor ? Pourquoi ?

Faire pousser des plantes en intérieur paraît quelque peu contre nature, et si les premières plantations de cannabis Indoor furent principalement créées pour se cacher des interdictions, on y trouva par la suite, et grâce aux innovations récentes, de nombreux avantages insoupçonnés auparavant.


En effet, en intérieur, tout est contrôlé, de la températures à l'humidité en passant par la luminosité, rien n'échappe au producteur qui peut protéger la plante des perturbations extérieures et pallier aux éventuelles intempéries coûteuses pour les culture outdoor et greenhouse.


C'est la méthode la plus chère et la moins écologique puisqu'elle demande beaucoup d'énergie mais c'est aussi celle qui donne les plus belles fleurs, compactes et généreuses aux goûts plus prononcés et intenses que ses deux sœurs.

En produit Indoor nous proposons l'Orange Bud et la Banana Cream.


Il est à noter que ces trois méthodes peuvent, sans difficultés, produire des fleurs bio, le bio n'étant qu'un cahier des charges à respecter, rien n'empêche de le faire en intérieur.